AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 A voir, à faire

Aller en bas 
AuteurMessage
Antonio
Admin
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: A voir, à faire   Lun 17 Juil - 19:18

Nantes est classée ville d'Art et d'Histoire. Ses nombreux Musées font partie de son patrimoine.

Si vous voulez visiter la Cité des Ducs, voici quelques lieux à ne pas manquer...

- Le Château des Ducs de Bretagne et le Musée d'Histoire de Nantes.

La Tour LU
Ancienne biscuiterie nantaise, aujourd'hui ce lieu est une scène nationale, un bar, un restaurant, une boutique, une librairie (entrée libre).

- Le Musée Jules Verne
Jules Verne est né à Nantes en 1828. Le musée Jules Verne est situé butte Sainte-Anne (beau point de vue sur la ville, le port et le village de Trentemoult).

- Le Passage Pommeraye
Parfaite réussite architecturale de XIXe siècle, le passage relie le port au quartier Crébillon/Graslin, 3 niveaux, un escalier monumental orné de statues allégoriques. Le passage a souvent servi de décor au cinéma. Ses boutiques élégantes donnent vie à ce lieu classé monument historique.

Oeuvre de deux architectes nantais, J.B. Buron et H. Durand-Gasselin, réalisé avec le concours financier du notaire Louis Pommeraye qui y laissa toute sa fortune, le passage a été ouvert au public en 1843. C'est une galerie commerciale variée.

De style néoclassique dans ses grandes lignes architecturales et éclectique dans sa décoration, il se démarque par son important dénivellement ( 9m 40 ) reliant le quartier Commerce au quartier culturel Graslin, ainsi que par ses 3 étages commerçants lui donnant ainsi une originalité dans sa perspective visuelle. Il est considéré comme un des plus beaux passages couverts du XIX ème siècle. Mais c'est surtout un lieu magique dont le charme insolite frappa les surréealistes et le cinéaste nantais J.Demy.

- Les jardins botaniques
Parcs, rivières ... Nantes est une ville nature, le Magnolia est son arbre fétiche ; 7 cours d'eau la traversent dont la Loire ; il y a de très belles croisières promenades à faire sur l'Erdre.
Parmi les parcs et jardins, nous vous conseillons la Roseraie (quartier de la Beaujoire), l'Ile de Versailles, le Jardin des Plantes, le Grand Blottereau ou encore Procé, Gaudinière.

- Architecture et Urbanisme
L'Ile de Nantes est le grand projet urbanistique de la métropole, la grue Titan est l'emblème des anciens chantiers navals.

- Les restaurants
Nantes est une ville gastronomique. Ce n'est pas seulement les p'tits LU, les berlingots, mais aussi le vin, la mâche... La Cigale est le plus célèbre restaurant nantais, vous pouvez également choisir la Civelle, où vous en profiterez pour vous balader dans une ville dans la ville...Trentemoult.

- Nantes de nuit.
Les éclairages s'améliorent progressivement et donnent à la 6ème ville de France un charme encore plus important de nuit...

- Circuit coeur.
Le Circuit Coeur vous permet de découvrir Nantes à travers un circuit, comme son nom l'indique. Contacter l'Office de Tourisme de Nantes Métropole.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nantais.actifforum.com
Antonio
Admin
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: A voir, à faire   Lun 17 Juil - 19:24

Sept cours d'eau irriguent la métropole nantaise, alors la tentation de naviguer vous prendra sûrement, pour cela plusieurs solutions : location de bateau électrique sans permis pour un pique nique sur la Sèvre par exemple; location de canoë-kayak ; baignade; naviguer sur le canal Nantes à Brest, faire de l'aviron; faire une croisière promenade sur l'estuaire de la Loire, sur la rivière de l'Erdre (contacter les Bateaux Nantais au02 40 14 51 14) ...

Si vous aimez le football et un match a lieu durant votre séjour, ne ratez pas un match des Canaris ! Le FC Nantes Atlantique vous accueille... www.fcna.fr

Enfin, vous êtes adeptes de randonnée ? Sachez que l'intégralité des rives de l'Erdre sont "équipées" de chemins, du centre ville à la Chapelle S/Erdre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nantais.actifforum.com
Antonio
Admin
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: A voir, à faire   Mar 18 Juil - 13:23

Balades vertes, patrimoine historique, industriel, tourisme en ville ou dans le vignoble, châteaux et sentiers pédestres, promenades,en bateau ou à vélo... Les 24 communes de la Métropole ne manquent pas d'attraits pour séduire leurs habitants et les gens de passage.

La Basse Loire (Canal de la Martinière...), la Cathédrale Saint Pierre, La Cigale, le Passage Pommeraye, Le Chateau des Ducs de Bretagne, l'Erdre, la Tour LU et le Lieu Unique, l'Ile Feydeau, la Chaussée des Moines (sur la Sèvre Nantaise), Trentemoult, Le Musée Jules Verne, les Machines de l'Ile ou encore l'Estuaire avec le grand rendez vous "Estuaire 2007"... tant de lieux à découvrir...

Le Safari africain Planète Sauvage est à découvrir à Port St Père, en voiture ou à pied !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nantais.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A voir, à faire   

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir, à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vide grenier spécial vélo couché
» BRM 200 km ROUEN (76) le 27 mars
» Cartes Google map
» Silloner mon département, le Gard, 1° épis.
» aux pecheurs qui laissent traîner leur m... au bord de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTRE VOUS :: TOURISME & BALADES-
Sauter vers: