Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La croix de Loubrac : le roman d'un nantais

Aller en bas 
AuteurMessage
Priskan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2007

La croix de Loubrac : le roman d'un nantais Empty
MessageSujet: La croix de Loubrac : le roman d'un nantais   La croix de Loubrac : le roman d'un nantais EmptySam 22 Déc - 16:00

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum qui n'en est visiblement qu'à ses balbutiements. Je ne sais pas s'il est bienvenu que je fasse ma petite promotion ici alors je compte sur les modérateurs pour retirer ce fil si nécessaire (un espace consacré aux auteurs nantais, voire plus généralement aux artistes locaux, serait souhaitable à mon avis Smile )

Je suis donc un minuscule auteur originaire de Carquefou et habitant maintenant Héric. J'ai eu la chance de voir mon premier roman, intitulé La croix de Loubrac, être édité à compte d'éditeur et participer à plusieurs évènements culturels : Salon du Livre de Paris, Salon du Premier Roman de Draveil, Salon des écrivains à Héric...

Les retours que j'ai eus de ce roman sont jusqu'à ce jour excellents et il semble donc que la manière dont est contée cette histoire toute simple et contemporaine plaise énormément aux lecteurs. Vous m'en voyez d'ailleurs fort aise ! Very Happy

Le mieux est donc que je vous livre ici la quatrième de couverture :

Le roman La croix de Loubrac met en scène Patrick, élevé dans un esprit élitiste depuis que des psychologues ont découvert en lui un QI exceptionnel.
Pourtant, à l’occasion d’un évènement imprévu, Patrick comprendra petit à petit que l’existence a de multiples visages et que des choses ou des gens simples, très éloignés des réalités scientifiques et économiques qu’on lui a inculquées, peuvent suffire à appréhender le bonheur. C’est grâce à sa dévotion pour une petite grand-mère, ainsi que par l’attachement de Patrick à une vieille croix de pierre, que notre « QI exceptionnel » se dévoilera enfin pleinement tel qu’il est.

Cette histoire s’inscrit dans la lignée des romans de campagne et plonge le lecteur dans un petit village auvergnat où les relations humaines constituent les bases du développement de chacun.



De plus, et comme chaque auteur est forcément fier de son bébé, je vous mets ci-après la critique que j'ai reçue d'un grand chirurgien toulousain qui m'a fait l'honneur de me lire :

« Cher Monsieur,
La lecture de votre livre m'a fait vibrer. Il est rare de nos jours de rencontrer des hommes d'une telle sensibilité et d'un tel humanisme. J'ai beaucoup aimé votre livre qui est tout simplement un petit chef d'oeuvre et qui mériterait d'être diffusé vers le grand public. Bravo et félicitations »


Avouez que ça le fait, non ?! king

Ce roman est distribué actuellement par le Super U d'Héric, ainsi que par le supermarché "Coccinelle" de Fay de Bretagne (coucou à Leslie !). Il le sera très prochainement par les librairies Durance et Coiffard à Nantes, ainsi que par la Maison de la Presse de Nort-sur-Erdre. Bien sûr, si des commerçants souhaitent m'aider à diffuser ce roman, c'est évidemment avec un grand plaisir que j'accèderai à leur demande ! Rolling Eyes
Enfin, en me contactant sur ce site ou par l'intermédiaire de mon propre site internet, je me ferai un plaisir de vous le dédicacer :

http://www.jackyblandeau.123.fr

Voilà. Il me reste à préciser que ce roman est aussi disponible en version audio pour les non et malvoyants. Je cède d'ailleurs mes droits d'auteur sur cette version CD afin de permettre à nos ainés ou à toute personne pour qui lire devient difficile d'accéder à cette belle histoire. Pour se procurer ce CD, merci de me contacter.

Sauf avis contraire des modos, je me servirai de ce fil pour présenter mes futures séances de dédicaces.

Merci pour votre attention et merci aux créateurs de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Priskan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2007

La croix de Loubrac : le roman d'un nantais Empty
MessageSujet: Re: La croix de Loubrac : le roman d'un nantais   La croix de Loubrac : le roman d'un nantais EmptyVen 11 Jan - 10:31

Il y a des survivants ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Priskan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2007

La croix de Loubrac : le roman d'un nantais Empty
MessageSujet: Re: La croix de Loubrac : le roman d'un nantais   La croix de Loubrac : le roman d'un nantais EmptyDim 27 Jan - 21:59

Serais-je tout seul ? Que s'est-il passé sur Nantes ? Plus aucun survivant ?
Personne pour s'intéresser à mon bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix de Loubrac : le roman d'un nantais Empty
MessageSujet: Re: La croix de Loubrac : le roman d'un nantais   La croix de Loubrac : le roman d'un nantais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix de Loubrac : le roman d'un nantais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musées nantais
» Un Nantais publie un livre merveilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITE :: AGENDA CULTUREL :: DIVERS-
Sauter vers: