Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stade Marcel Saupin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antonio
Admin
Antonio


Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/07/2006

Stade Marcel Saupin Empty
MessageSujet: Stade Marcel Saupin   Stade Marcel Saupin EmptyMar 18 Juil - 12:17

La pelouse et la tribune nord sont maintenues. Alors qu'à la place des tribunes détruites, des logements, bureaux et instituts, vont être construits.

Foin de nostalgie : une nouvelle vie commence pour le vieux stade Marcel-Saupin, cher au coeur de générations de Nantais et de mordus de foot. « La volonté de la Ville a toujours été de garder la fonction sportive du stade. Et par ce projet, nous tenons nos engagements », souligne Marie-Françoise Clergeau, adjointe au maire chargée des sports. « Le stade est au coeur même du projet de requalification », abonde Philippe Gazeau, architecte.

Il s'agit de conserver, insistent les élus, un caractère sportif au lieu, puisque la tribune nord et la pelouse sont préservées. En même temps, le projet vise à insérer le stade et ses nouveaux bâtiments à la perspective de la Loire et à les intégrer aux secteurs en rénovation : de Malakoff, le Pré-Gaucher et Euronantes. « La restructuration de Saupin a été réfléchie dans le cadre de l'opération de Grand projet de ville qui, sur 135 hectares, note Patrick Rimbert, premier adjoint au maire, va du canal Saint-Félix et la gare, à Malakoff et à l'ancien site du Tripode. »

Deux ans de fermeture

Le projet vise à rénover la tribune nord, celle qui longe le quai Malakoff, qui pourra accueillir 1 500 spectateurs. « Nous allons en améliorer le confort », précise Mme Clergeau. La pelouse « sera refaite ». Alors qu'un éclairage « adéquat » va être mis en place.

Les trois autres tribunes (à l'est, à l'ouest et au sud), qui ne servent plus depuis longtemps, seront démolies à partir d'août. Dans l'espace libéré, plusieurs projets immobiliers, aujourd'hui plus ou moins bien définis, verront le jour. Au sud, côté Loire, seront érigés, à niveaux de hauteur différents, les immeubles de l'Institut d'études avancées et de la Maison des sciences de l'homme. À l'est de la pelouse, plusieurs milliers de mètres carrés de bureaux seront construits. Tandis que l'ouest, côté écluse Saint-Félix, devrait abriter des logements à prix libre, social et abordable.

« Nous voulons donner une nouvelle histoire à Saupin, une image beaucoup plus moderne », explique l'architecte. Lequel rappelle que d'autres stades européens, tel celui de Bâle (en Suisse), sont ceints de logements. « Nous allons donner un côté encore plus urbain au stade », précise Philippe Gazeau. Tandis qu'une promenade sur les berges de Loire sera créée, histoire de profiter d'un site unique.

Les travaux rendront le stade indisponible pendant deux ans. « Les équipes pourront rejouer à Saupin au début de la saison 2008-2009 », assure Patrick Rimbert. En attendant, ces formations (dont l'équipe de CFA du FCNA) seront orientées vers d'autres stades de l'agglomération.

A noter que la ville de Nantes a confié le Stade Michel Lecointre à la réserve des canaris...
Revenir en haut Aller en bas
https://nantais.actifforum.com
nantais 1er

nantais 1er


Nombre de messages : 8
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 28/07/2006

Stade Marcel Saupin Empty
MessageSujet: Re: Stade Marcel Saupin   Stade Marcel Saupin EmptyVen 28 Juil - 19:29

ce qui est génial dans ce projet, c qu'ils vont construire une tour de 15 étages à l'angle de la tribune coté loire!! chapeau la commune, jamis j'aurais cru qu'il en refassent depuis les 70's Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Stade Marcel Saupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITE :: URBANISME :: PROJETS URBAINS-
Sauter vers: